Planification

De 2023 à 2025, nous rénoverons les anciens bâtiments de l’INAMI. Ces bâtiments sont situés avenue de Tervuren et rue du Collège Saint-Michel à Woluwe-Saint-Pierre.

Dans une première phase, nous commencerons par les travaux de démantèlement des bâtiments et de la façade. D’un point de vue conceptuel, il a été décidé de conserver au maximum la structure en béton existante et, en partie de cette manière, de rendre le projet le plus durable possible. Toutefois, des travaux de démolition localisés seront nécessaires pour le futur programme.

Le plan d’action ci-dessous décrit brièvement comment ces travaux seront réalisés dans les prochains mois.

La planification peut être détaillée comme suit :

1

Aménagement du chantier

2

Enlèvement de l’ossature de façade

3

Enlèvement et stockage de matériaux de construction circulaires

4

Enlèvement
des techniques souterraines existantes

5

Démolition localisée des dalles de sol + couverture du parking

6

Enlèvement de la façade + chape

Avenue de Tervuren

L’espace intérieur entre les deux bâtiments sera utilisé au maximum pour installer le matériel de chantier nécessaire et organiser l’évacuation et la livraison des matériaux et gravats. Nous tenterons ainsi de libérer autant que possible le domaine public.

En outre, la zone le long de l’avenue de Tervuren sera utilisée pour la mise en place d’un ascenseur de chantier et pour l’enlèvement des conteneurs de décombres/déchets.

Une clôture de chantier esthétique et suffisamment haute sera placée autour de la zone de chantier afin d’assurer une séparation maximale entre les travaux et le domaine public.

Rue du Collège Saint-Michel

L’aménagement du chantier pour l’autre bâtiment, le long de la rue du Collège Saint-Michel, nécessite un peu plus de coordination. Comme il y a une voie d’accès pour une école juste devant le bâtiment, nous devons être très prudents ici. Le trafic lourd dans cette rue sera évité autant que possible et évité pendant les heures de pointe, lorsqu’il y a beaucoup de passage devant l’entrée de l’école. En outre, pendant la construction, il sera tenu compte au maximum des vacances scolaires pour l’exécution des travaux nécessaires.  

Comme du côté de l’avenue de Tervuren, une haute barrière de chantier sera installée pour garantir en permanence la sécurité maximale et la séparation du chantier.

Contact

Tervurenlaan 211
1150 Sint-Pieters-Woluwe
info@montgomerysquare.be

Partenaires

M-tech | PlanD | Batiterre | B2asc | Fesg | Seco | Ensaco